L’artiste Charlie ADAM est établi et reconnu de Chamonix au bassin Lémanique, en passant par Annecy.

Passionné de montagnes et de sports d’hiver, d'architecture et de bandes dessinées, d'illustrations et affiches rétros du milieu du XXème siècle aux années 80, c'est du mélange de tous ces facteurs qu'est née la ligne " Alp Chic" qu'il développe au début des années 2000, ou humour et glamour vintage se rencontrent. 

Si la technique qu'il  utilise est celle du dessin informatique, il s'emploie à reproduire une atmosphère rétro dans les images qu'il crée, pour retrouver l'esprit et la chaleur des illustrations anciennes qui l'inspirent. 

La collaboration avec Anthogyr s'est donc faite toute naturellement pour cet artiste attaché à la région, avec une volonté forte d'allier l'histoire locale de la société et sa réputation d’industrie de pointe, à une touche de légèreté et d'humour pour marquer son 70ème anniversaire dans la bonne humeur.

Et quoi de plus représentatif au Pays du Mont-Blanc qu'un "patient skieur " prenant soin de son sourire de champion chez sa dentiste ?! 

Le look vestimentaire volontairement "vintage" des personnages étant un clin d'œil à l’univers de Charlie ADAM et à l’ancienneté de l’entreprise, active depuis 1947.

L'illustration 70 ans d'Anthogyr déclinée dans le showroom du siège de Sallanches.