Témoignage du docteur Pascale JURY- FORO installée depuis 20 ans aux côtes d’arey (38) 

 

 

Formation 1, 2, 3 Posez : "Le tutorat  permet de se sentir plus à l’aise et plus en sécurité pour démarrer l’implantologie"

"J’ai connu cette formation par le Docteur Antoine MONIN, un confrère qui est devenu mon tuteur lors de cette formation ANTHOGYR  que j’ai suivie entre fin 2013 et début 2014.

Jusque là, j’avais déjà suivi 2 formations dans ce domaine à Paris et à Lyon mais celles- çi étaient restées un peu trop théoriques à mon goût. Antoine m’a beaucoup parlé du tutorat mis en place lors de cette formation et c’est ce qui a fini par me convaincre.

Avec Brigitte, mon assistante, nous sommes donc allées assister à un premier cycle de formation théorique au siège d’ANTHOGYR à Sallanches ; un condensé plutôt bien fait de ce qu’il faut connaître avant de démarrer l’implantologie.

 Cette formation en binôme (très importante pour avoir les mêmes notions fondamentales) nous a permis de parler le même langage dans notre pratique au sein du cabinet.

Après la partie théorique, est venue logiquement la partie pratique au cabinet de notre tuteur.  Une première journée au cours de laquelle nous avons notamment pu réaliser un cas clinique : poser un implant sur l’un de nos patients.

Nous avons ensuite abordé la partie personnalisée de la formation qui, à mes yeux, constitue la vraie valeur ajoutée de celle-ci.

Le Dr Monin est venu m’accompagner dans le traitement d’un autre cas clinique dans mon propre cabinet cette fois. Un tutorat qui permet de se sentir plus à l’aise et plus en sécurité pour démarrer l’implantologie.

Une formation d’un coût assez élevé initialement, mais qui, de mon point de vue, se justifie par la qualité de l’enseignement qu’ANTHOGYR propose, permet un suivi  très personnalisé dans lequel le tuteur a un rôle primordial. Un tuteur que l’on peut continuer à joindre par mail pour lui demander des conseils après la formation. Un « service après-vente » qui n’a pas  été un problème pour Antoine qui est quelqu’un de généreux avec ses connaissances.

J’ai, par la suite, conseillé à ma nouvelle associée de suivre cette même formation, ce qui nous a permis de nous équiper d’un bloc opératoire …les patients en sont ravis, nous aussi…"

Pour en savoir plus sur la formation 1,2,3 Posez ! cliquez ici