Deux conférenciers de renom dévoilent « Les secrets de la zone transgingivale » et du sourire implantaire au Symposium Anthogyr ADF

Sous la présidence du Dr Jean-Pierre Brun, le Symposium Anthogyr fait salle comble à l’occasion des prestations remarquables des Docteurs Mathieu Fillion et Patrice Margossian le jeudi 29 novembre, lors du Congrès ADF 2018.

 

Mr. Eric Genève, Président et Directeur Général Anthogyr, Dr Jean-Pierre... Lire la suite
Mr. Eric Genève, Président et Directeur Général Anthogyr, Dr Jean-Pierre Brun, Dr Mathieu Fillion et Dr Patrice Margossian
Replier
Mr. Eric Genève, Président et Directeur Général Anthogyr et Dr Mathieu... Lire la suite
Mr. Eric Genève, Président et Directeur Général Anthogyr et Dr Mathieu Fillion
Replier
Dr Mathieu Fillion
Échanges et interactivité en fin de symposium, ... Lire la suite
Échanges et interactivité en fin de symposium,
Dr Jean-Pierre Brun, Dr Mathieu Fillion et Dr Patrice Margossian
Replier
Dr Mathieu Fillion
Dr Patrice Margossian
Dr Mathieu Fillion

> Intégrer l’implant Tissue Level selon une stratégie simple et raisonnée

Suite à l’introduction du Dr Jean-Pierre Brun, le Dr Mathieu Fillion prend la parole pour une présentation complète et illustrée de statistiques pertinentes, démontrant l’apport d’un implant Tissue Level en tous secteurs : un gain osseux vertical ainsi qu’une bonne gestion des tissus mous grâce au profil en S de la prothèse.

Au travers des 6 secrets dévoilés, il rappelle par ailleurs à quel point un bon positionnement vertical et horizontal de l’implant est nécessaire pour éviter l’apparition du col, et la compensation intelligente des angulations implantaires offerte par la connexion inLink® en ce sens.

> Restauration esthétique implantaire : l’innovation au service de la biologie

Le Dr Patrice Margossian concentre sa démonstration clinique sur l’enjeu esthétique majeur que représente la restauration prothétique du secteur antérieur maxillaire. Rappelant les fondamentaux d’un traitement esthétique réussi, il ne dissimule pas son enthousiasme pour l’innovante AxIN® : dent transvissée personnalisée.

En alliant un rattrapage d’axe, un petit puits de vissage et un composant provisoire en plus du définitif, la solution permet de positionner idéalement l’implant dans l’axe naturel de la dent. Le puits de vissage ayant une obturation plus en palatin offre plus de matière pour la prothèse et aboutit à un meilleur rendu esthétique. Le composant provisoire permet quant à lui une bonne gestion des tissus mous lors de la phase de temporisation.

Rendez-vous le 28 novembre 2019 pour la prochaine édition !