inLink® et Axiom® Multi Level® : vers une véritable innovation en matière de connexion 

Après avoir mis au point une connexion impactée originale avec l’implant Axiom® BL 2.8, c’est aujourd’hui une nouvelle entrée audacieuse dans la cour des grands, avec une véritable révision ergonomique et biomécanique qui propose des verrous ainsi que des bagues de maintien là où seuls le transvissage et le scellement étaient rois. 

Quel est le constat (clinique, statistique ou industriel) sur lequel s’est fondée votre société pour orienter ses unités de recherche et développement vers la redéfinition de nouveaux objectifs en termes d’ergonomie et de connexion implantaire ?

Eric Genève : Anthogyr est devenu un acteur majeur de l’implantologie, forte du travail conduit depuis 2007 avec la création de la gamme Axiom® une gamme de produits avec une connexion cône morse étanche et une philosophie « Bone Level ».

Nous assistons depuis à une évolution de l’implantologie qui, progressivement, devient moins invasive qu’avant du point de vue chirurgical et davantage orientée vers la prothèse. C’est une des raisons de l’intégration de Simeda®, solution en prothèse personnalisée CFAO, dans notre portefeuille de produits en 2012 pour élargir notre offre auprès de nos clients, qu’il s’agisse de praticiens ou de laboratoires. Observant une évolution très forte ces dix dernières années vers la prothèse transvissée et l’utilisation croissante de piliers type «Multi-Unit », nous nous sommes dit qu’il fallait trouver un procédé encore plus simple et plus efficace. Nous avons donc réfléchi à la manière d’enrichir notre solution Axiom®.

Lire la suite de l'article